Skip to content

Venez découvrir le journal télévisé de notre micronation du 21 avril 2020.

Ce journal télévisé est un journal d'une micronation francophone.

L'allocution de Yapuka

Vous y trouverez le discours de Yapuka qui nous rappelle qu'il est important de "Rêver". Dans son allocution, elle explique qu'il est possible d'être tétalanois de cœur en envoyant votre demande. Il est également possible d'être ambassadeur en envoyant une photo de soi avec le drapeau tétalanois.

L'ambassadeur officiel

Au programme, on découvre le parcours de l'ambassadeur officiel de l'ilocratie tétalanoise. Celui ci est actuellement bloqué au Mexique à cause du confinement. Il nous explique les différents pays dont il a planté le drapeau et ses ambitions futurs. Il nous présente également notre lien diplomatique que nous avons créé avec la communauté de Zutut'ha. C'est un communauté qui respecte l'environnement. Il nous préconise de suivre son exemple en limitant par exemple au maximum l'utilisation du plastique.

Le tuto pêche du Grand Yaka

Ensuite, pour nous préparer à la rupture de stock dans les supermarchés, nous suivons les conseils de pêche du Grand Yaka grâce à un tuto. Cette vidéo est drôle par ces nombreux jeux de mots. Il nous explique les différentes technique de pêche. Par exemple nous pouvons découvrir que " ... pour La pêche à la ligne aussi appelé Le lancer au coup, on y met un vers (verre) au bout, on prend ensuite un petit canon pour prendre le coup de midi, le coup du soir, etc ...".

Les conseils de natation de Louise et Amélie

Lors de la première édition de notre journal télévisé, la ministre de la santé, nous a réprimandé sur notre aptitude à la natation. Nous découvrons donc dans cet édition des leçons drôles de natation avec Amélie qui est accompagnée de Louise. Louise est plusieurs fois médaillée sur la Tête à l'âne. Cette nageuse professionnelle nous suggère plusieurs techniques de natation.

La recette aux crêpes de Mumu

Nous découvrons encore une vidéo drôle et hilarante. Le tuto de Mumu nous explique sa recette de crêpes. Cependant en période de confinement, sa recette n'est pas celle qu'elle avait prévu initialement. Elle a donc fait sa recette avec les moyens du bord!

Le mot des tétalanois

Puis nous découvrons un enchainement de quelques tétalanois qui se sont filmés pour décrire en un mot la micronation de l'ilocratie tétalanoise.

La météo selon L'impératrice

Et pour finir, nous retrouvons l'impératrice dans la présentation de la météo. Cette météo est comme toujours la séquence la plus drôle et la plus décalée. Celle ci se retrouve à nous embarquer dans une chanson qu'on n'est pas prêt d'oublier. Et nous explique que c'est la journée du chien Suisse dans un ton humoristique.

Vous pouvez également découvrir ou redécouvrir notre première édition du journal télévisé de l'ilocratie tétalanoise.