Identité Tétalanoise
Le ciboulot est l'organe exécutif de l'état libre l'ilocratie de la Tête à l’âne. Il est composé des parents et aussi de leurs 4 enfants et leurs conjoints. De ce fait, cinq familles forment le ciboulot. Chacune de ces familles a le possibilité de nommer tous les ans 30 personnes de son choix afin de leur donner l'identité tétalanoise. Les nouveaux élus prendront alors la nationalité le jour de la fête nationale.
On peut reconnaitre facilement un tétalanois grâce à ces cinq signes distinctifs : le passeport, le signe, le chapeau, l'hymne et le drapeau.
Passeport
Le jour de la fête nationale, les nouveaux tétalanois reçoivent, le passeport tétalanois qui prouvera leurs appartenances à l'état. Celui ci est indispensable pour revenir à nouveau sur l'ile de la Tête à l'âne. Car toute personne ne possédant pas le passeport de l’Ilocratie de la Tête à l’âne n’est pas autorisée à y séjourner sans l'autorisation d'un des membres du ciboulot.
Le chapeau
Le tétalanois arbore con chapeau pour la première fois le jour de la prise d'identité, c'est à dire le jour de la fête nationale. Chacun peut donc porter le chapeau qu'il souhaite. Chaque chapeau est personnel. Le citoyen tétalanois peut ainsi le personnaliser à sa guise et peut le modifier quand il le souhaite. Ce chapeau lui permettra alors de dévoiler son identité tétalanoise.
L'hymne national
Lors des cérémonies, chaque tétatlanois chante l'hymne national à tu tête avec sa plus belle voix de ténor ou de diva. Une légende dit que lorsque un tétalanois met tout son coeur à chanter l'hymne, des aurores boréales apparaitraient et embraseraient l'île de la Tête à l'âne.
Tous les Tétalanois chantent l'hymne national de la Tête à l'âne qu'ils soient à jeun ou pompette. Ainsi, ils se doivent de la chanter à tue tête et avec conviction. De grands artistes reconnus sont à l'origine des paroles : Le ciboulot. C'est un célèbre musicien qui a composé l'hymne national de la Tête à l'âne. Il est également membre du ciboulot: Le Clairon.
Premier couplet
Les paroles pertinentes de l'hymne nationale de la Tête à l'âne définissent réellement la grande philosophie de l'état libre Tétalanois. Dans le premier couplet, la devise est rappelée : "Famille, Amis, Nature" : Trois points forts de l'ilocratie. La micronation tétalanoise est aussi un état pacifique : "Pays sans murs et sans armures", cependant les tétalanois n'hésitent pas à faire la guerre à la morosité.
Second couplet
Dans le second couplet, les paroles définissent un état insouciant ou tout le monde reste des enfants aux idées rêveuses et idéalistes : "Majorité à 103 ans". Ainsi le tétalanois ne grandit pas sur l'île. Il ne se prend donc pas au sérieux, il ne fait que profiter de la vie. (Etre mineur est peut être la plus grande profession des tétalanois).
Troisième couplet
Dans le troisième couplet, on nous explique que le temps sur l'îlocratie est suspendu. L'ilocratie Tétalanoise est à l'opposé du tic tac du lapin de Alice au pays des merveilles. Les citoyens ne courent plus après le temps (sinon le temps pax). Dans ce couplet, il dit également que chacun est unique: "une nouvelle identité, un passeport pour la liberté". Au sein de l'état libre, chaque habitant est libre d'être réellement qui il veut. Donc sur l'ile de la Tête à l'âne, on peut y croiser en toute tranquillité des sirènes, des cowboys, des astronautes etc... Ils cohabitent avec convivialité.

Le drapeau
Les tétalanois sont fidèles et fiers de leur drapeau. Souvent en terre etrangère, ils le brandissent pour que le monde entier connaissent ce petit pays. Petit par la taille, mais immense par son rayonnement. Ils montrent ainsi que les tétalanois sont un peuple ouvert à la diplomatie planétaire.
Le timbre
Flotte nationale

Le bateau "Le Camembert" est un symbole de paix flottant sur les eaux tranquilles des rivières et des lacs. Conçu pour promouvoir l'harmonie et le dialogue entre les peuples, ce navire unique incarne l'idée que le transport maritime peut être un vecteur de compréhension mutuelle. Avec son allure élégante, "Le Camembert" navigue de port en port, organisant des rencontres culturelles et des échanges constructifs. Ce bateau de paix rappelle à tous que les mers, loin d'être des frontières, sont des voies de communication et d'union entre les nations.
Sport national
Le lancer de bûche est une discipline sportive originale qui puise ses racines dans les traditions rurales. Ce sport consiste à lancer une bûche de bois de manière à la faire parcourir la plus grande distance possible. Pratiqué principalement dans les régions boisées, il met en avant la force, la technique et la précision des athlètes. De plus en plus populaire, le lancer de bûche fait partie de compétitions mettant en valeur les sports traditionnels, permettant ainsi de perpétuer un savoir-faire ancestral tout en offrant un spectacle captivant pour le public.
Spécialité Culinaire

Les crottes d'Anne, sont une des spécialités culinaires de l'ilocratie tétalanoise.
Suivant la recette ancestrale, les femmes et les hommes vont ramasser des potron minet le jour de la fête nationale :
- 30 cl de pipi de Martin-pêcheurs
- 5 oeufs de héron
- 3 queues de rat en poudre
- 70 grammes de fourmis écrasées
- des cottes de souris pour décoration
- 10 ventres dodus de tique
- 150 g de feuilles d'arbre séchées
- 300 g de terre tétlanoise macérée dans l'eau de la rivière
Veuillez mélanger l'ensemble des ingredients dans un moule de 24 cm en petites boules.
Température du four : 180° pendant 45 min
Cette recette est facile à exécuter mais est difficile à déguster pour les non initiés.
Les goodies
Têtalanois un jour, Têtalanois pour toujours!