Skip to content

Fête nationale – An 2

La fête nationale de l'Etat libre de la Tête à l'âne a lieu tous les ans. (premier ou deuxième dimanche de Juillet). Cette date commémorative a été particulièrement choisie car elle correspond à la nouvelle ère qui a commencé le 8 juillet 2018 : An 1 de l'ilocratie tétalanoise.

Lors de la fête nationale, tous les tétalanois de par le monde font l'estive vers leur terre de coeur.

Tous les ans, l'état libre de la Tête à l'âne attribue un nouveau quota de visas. La surface de l’île conditionne donc celui ci. En plus des concitoyens, l'état libre invite les élus représentant des pays voisins.

" reçoivent leurs passeports "

Ce jour la plus particulièrement, les Têtalanois amènent sans modération, humour, bonne humeur, petits plats à partager et aussi quelques bouteilles. Les nouveaux tétalanois reçoivent leurs passeports, et les anciens retrouvent avec joie leur patrie et leurs concitoyens.

La journée commence par un contrôle de passeport à la douane française. Ensuite, après une longue et périlleuse traversée en bateau sur la Marne, un nouveau contrôle à lieu. Ce contrôle s'effectue sur la zone de transit de l'ile de la Tête à l’âne et ce, par la douane tétalanoise.

Ensuite, après ces désagréments administratifs et pointilleux, Champagne pour tous! (une boisson typique directement importé de nos voisins). Cette réception se déroule dans un monument célèbre de l'île nommé : Le bar.

Les tétalanois retrouvent toujours avec grand plaisir et émotion leur patrie. Malgré les 4400m², l'ile est pleines de surprises. En effet, les tétalanois découvrent encore de nouveaux coins inexplorés.

Lors de l'an 2, un bureau de poste a été inauguré. A cette occasion, un timbre a l'effigie de la Tête à l'âne a été mis en circulation. De ce fait, cela a permis aux tétalanois d'envoyer des nouvelles sur les continents étrangers.

A la suite de ce grand moment de la levée du drapeau au son de l'hymne national, le banquet tétalanois a lieu. Le repas bien avancé, les nouveaux ministres nommés présentent leurs ministères et leurs programmes aux citoyens. Cette présentation se fait solennellement et en tribune devant la foule rassemblée sous les "hi han" d'approbation.

La suite de la journée ne se raconte pas mais elle se vit ...

Fête de l'an 2

2 thoughts on “Fête nationale – An 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *