Skip to content

Ambassadeur officiel

Ambassadeur tete à l'âne
Ambassadeur tete à l'âne

Je suis ambassadeur officiel. Je me nomme Bastien Laurent Francis Callay, Fils unique descendant de Marie-Line Callay, Fille unique aussi, elle même descendante de Francis Callay et de Jeannine Hauvion, pour la petite histoire.

J ai l honneur, voir le privilège indéniable d être Ambassadeur Officiel à l'étranger. Je fut intronisé par notre chère douanier nationale, le garde côte.

En quoi consiste mon rôle, non pas à promouvoir notre ile, non pas à agrandir les rang de notre population locale mais belle et bien de faire connaitre notre peuple et nos coutumes à de parfait étrangers. Il m'ai parfois difficile d expliquer notre géolocalisation à des personnes qui ne savent même pas où se situe la France. Je me transforme alors en acteur géopolitique, historien de l'an 2, voir professeur et amoureux des fanfaronneries mondiales.

Durant mon mandat non-officiel de l'an 1, j ai réalisé le premier jumelage international, et je n étais pas peu fier d annoncer lors de mon intronisation une collaboration Franco-Mexicaine avec la communauté de Zutut´Ha implantée dans le village Maya de Sotuta dans la Région du Yucatan.


Cette année a été marquée par la première Pierre de la Future Casa des étoiles en partenariat entre ces deux grandes Nations. Une Bio-construction dans un environnement écologique sur plusieurs années. C'est un travail fastidieux et long mais qui aboutira à un espace agréable et douillet. Idéal pour tous les amoureux de la nature et des voyages exotiques dans un cadre sauvage et paisible au fin fond de la jungle.

Je remercie tout particulièrement Yaka et YapuKa qui m ont offert la chance de rentrer dans cette famille de Coeur qui m apporte joie et fanfaronneries tout au long de mes voyages. Ce Drapeau aura traversé le Canada, le Mexique, le Guatemala et le Costa Rica et ce n est encore que le début d une grande aventure.