L'hymne de la Tête à l'âne est un chant incontournable. Tout commence et tout finit en chanson. Un état ne serait donc rien rien sans son hymne national.
Tous les Tétalanois chantent l'hymne national de la Tête à l'âne qu'ils soient à jeun ou pompette. Ainsi, ils se doivent de la chanter à tue tête et avec conviction. De grands artistes reconnus sont à l'origine des paroles : Le ciboulot. C'est un célèbre musicien qui a composé l'hymne national de la Tête à l'âne. Il est également membre du ciboulot: Le Clairon.
Premier couplet
Les paroles pertinentes de l'hymne nationale de la Tête à l'âne définissent réellement la grande philosophie de l'état libre Tétalanois. Dans le premier couplet, la devise est rappelée : "Famille, Amis, Nature" : Trois points forts de l'ilocratie. La micronation tétalanoise est aussi un état pacifique : "Pays sans murs et sans armures", cependant les tétalanois n'hésitent pas à faire la guerre à la morosité.
Second couplet
Dans le second couplet, les paroles définissent un état insouciant ou tout le monde reste des enfants aux idées rêveuses et idéalistes : "Majorité à 103 ans". Ainsi le tétalanois ne grandit pas sur l'île. Il ne se prend donc pas au sérieux, il ne fait que profiter de la vie. (Etre mineur est peut être la plus grande profession des tétalanois).
Troisième couplet
Dans le troisième couplet, on nous explique que le temps sur l'îlocratie est suspendu. L'ilocratie Tétalanoise est à l'opposé du tic tac du lapin de Alice au pays des merveilles. Les citoyens ne courent plus après le temps (sinon le temps pax). Dans ce couplet, il dit également que chacun est unique: "une nouvelle identité, un passeport pour la liberté". Au sein de l'état libre, chaque habitant est libre d'être réellement qui il veut. Donc sur l'ile de la Tête à l'âne, on peut y croiser en toute tranquillité des sirènes, des cowboys, des astronautes etc... Ils cohabitent avec convivialité.