Le ciboulot est l'organe exécutif de l'état libre l'ilocratie de la Tête à l’âne. Il est composé des parents et aussi de leurs 4 enfants et leurs conjoints. De ce fait, cinq familles forment le ciboulot. Chacune de ces familles a le possibilité de nommer tous les ans 30 personnes de son choix afin de leur donner l'identité tétalanoise. Les nouveaux élus prendront alors la nationalité le jour de la fête nationale.
On peut reconnaitre facilement un tétalanois grâce à ces cinq signes distinctifs : le passeport, le signe, le chapeau, l'hymne et le drapeau.
Passeport
Le jour de la fête nationale, les nouveaux tétalanois reçoivent, le passeport tétalanois qui prouvera leurs appartenances à l'état. Celui ci est indispensable pour revenir à nouveau sur l'ile de la Tête à l'âne. Car toute personne ne possédant pas le passeport de l’Ilocratie de la Tête à l’âne n’est pas autorisée à y séjourner sans l'autorisation d'un des membres du ciboulot.
Le signe
Un tétalanois rencontrant un autre tétalanois dans une assemblée, utilise le signe de ralliement "Hi han" en signe de reconnaissance.
Le mouvement "hi han" est sensé représenter un âne qui braie.
Le chapeau
Le tétalanois arbore con chapeau pour la première fois le jour de la prise d'identité, c'est à dire le jour de la fête nationale. Chacun peut donc porter le chapeau qu'il souhaite. Chaque chapeau est personnel. Le citoyen tétalanois peut ainsi le personnaliser à sa guise et peut le modifier quand il le souhaite. Ce chapeau lui permettra alors de dévoiler son identité tétalanoise.
L'hymne national
Lors des cérémonies, chaque tétatlanois chante l'hymne national à tu tête avec sa plus belle voix de ténor ou de diva. Une légende dit que lorsque un tétalanois met tout son coeur à chanter l'hymne, des aurores boréales apparaitraient et embraseraient l'île de la Tête à l'âne.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'hymne, cliquez ici.
Le drapeau
Les tétalanois sont fidèles et fiers de leur drapeau. Souvent en terre etrangère, ils le brandissent pour que le monde entier connaissent ce petit pays. Petit par la taille, mais immense par son rayonnement. Ils montrent ainsi que les tétalanois sont un peuple ouvert à la diplomatie planétaire.
Le timbre
Spécialité Culinaire
Crottes d'anne Crottes d'anne 2
Les crottes d'Anne, sont une des spécialités culinaires de l'ilocratie tétalanoise.
Suivant la recette ancestrale, les femmes et les hommes vont ramasser des potron minet le jour de la fête nationale :
- 30 cl de pipi de Martin-pêcheurs
- 5 oeufs de héron
- 3 queues de rat en poudre
- 70 grammes de fourmis écrasées
- des cottes de souris pour décoration
- 10 ventres dodus de tique
- 150 g de feuilles d'arbre séchées
- 300 g de terre tétlanoise macérée dans l'eau de la rivière
Veuillez mélanger l'ensemble des ingredients dans un moule de 24 cm en petites boules.
Température du four : 180° pendant 45 min
Cette recette est facile à exécuter mais est difficile à déguster pour les non initiés.